Background energetherm.fr

Les démarches pour effectuer une ouverture de compteur edf

Dans la majorité des cas, avant de faire son ouverture compteur EDF, il faut fermer ! Eh oui, résilier son compteur et en ouvrir un nouveau sont des démarches obligatoires à effectuer en parallèle d'un déménagement. Que vous ayez souscrit chez EDF Nantes, EDF Paris ou EDF Nice, rassurez-vous elles n'ont rien de bien compliqué.

Quelles démarches pour une résiliation ?

EDF

La fin d'un bail locatif n'entraîne pas la résiliation automatique de votre abonnement EDF. En vous connectant à votre compte client en ligne, vous pouvez tout faire sur un seul formulaire : résilier et souscrire ; sans préavis et gratuitement. Vous pouvez conserver l'énergie dans votre logement actuel jusqu'à votre déménagement. Cependant 24 heures avant, relevez l'index de votre consommation sur votre compteur. Un compteur électrique est lié à son usager. Lorsque vous déménagez, vous devez obligatoirement résilier votre contrat en cours. Si vous ne le faites pas, vous continuerez de payer l'abonnement EDF de votre ancien logement.

Quelles démarches pour une souscription ?

Il faut compter 5 jours ouvrés à partir de la demande pour qu'elle puisse être mise en œuvre. Vous devez indiquer le PDL ou Point De Livraison de votre nouveau logement. Le PDL est un numéro unique composé de 14 chiffres. Vous pouvez le retrouver sur une facture d'électricité du précédent occupant. Si vous êtes locataire, demandez-le au propriétaire. Si vous n'avez pu obtenir le PDL, ce sera un peu plus compliqué. Le nom de l'ancien locataire ne suffira peut-être pas. Donc, si vous ne connaissez pas le PDL et que vous êtes sur place, cherchez le numéro de matricule de votre nouveau compteur. Ce numéro est inscrit sur la façade des trois générations de compteurs.

Les trois derniers chiffres correspondent au numéro de matricule d'un compteur électromécanique (celui avec la roue qui tourne). Les compteurs électroniques (blancs) portent un numéro de série à 14 chiffres souvent sous l'écran. Le matricule correspond aux trois chiffres soulignés. Les compteurs Linky (verts) sont quasiment similaires. Pour souscrire un nouveau contrat, vous aurez besoin de votre IBAN pour renseigner vos coordonnées bancaires. Une fois toutes ces informations recueillies, EDF passera le relais à Enedis. C'est lui qui ouvrira votre nouveau compteur d'électricité. La souscription coûte 21,23 euros pour une mise en service standard même si aucune intervention n'est nécessaire.

fr ch lu ca